Shari'fal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shari'fal

Forum de la guilde Shari'fal (Conseil des Ombres)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelles modalités d'organisation des raids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syraelle
Admin
Syraelle


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2007

Nouvelles modalités d'organisation des raids Empty
MessageSujet: Nouvelles modalités d'organisation des raids   Nouvelles modalités d'organisation des raids Icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:15

Suite aux petits soucis que nous avons eu récemment, voici comment je vois les choses pour l'organisation des raids à venir :

- J'inscrirais les raid prévus longtemps à l'avance (genre 1 mois)
- Chacun s'incrira dès qu'il sait si oui ou non il souhaite y participer
- Si 24h avant le début du raid, il n'y a pas assez d'inscrits, où que la composition ne permet pas le succès de l'instance, j'annulerai le raid (ça évitera que les inscrits réservent leur soirée pour rien comme c'est arrivé mardi)
- Je ne courerai plus après les gens pour leur demander de s'inscrire...Si pas assez d'inscrits, tant pis, pas de raid
- Si plus de 10 personnes sont inscrites, un choix sera fait en fonction des chances de succès du raid, sachant que les personnes ne pouvant pas participer seront prioritaires sur les raids suivants

Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zahyos

Zahyos


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

Nouvelles modalités d'organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités d'organisation des raids   Nouvelles modalités d'organisation des raids Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:48

Ça correspond à ce que je pensais, donc ça roule pour moi.
Annulez un raid 24h avant, s'il n'est pas possible, est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kerboulon

Kerboulon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelles modalités d'organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités d'organisation des raids   Nouvelles modalités d'organisation des raids Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:47

J'ai vu que c'était mis en place dès aujourd'hui.
J'ai néanmoins une remarque : pour l'instant, il n'est inscrit qu'Ulduar. S'agit-il d'une option ferme ou plutôt d'une réservation "raid" au sens large, certains soir pouvant être consacrés à Onyxia ou Koralon ou, un jour, l'épreuve des croisés ?
Ceci étant, je suis assez d'accord de faire un gros effort Ulduar pendant 1 mois histoire de boucler le truc et de songer à passer au pallier suivant... Comme on a fait pour Naxx (mais on n'avait pas vraiment d'alternative).
Revenir en haut Aller en bas
Zahyos

Zahyos


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

Nouvelles modalités d'organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités d'organisation des raids   Nouvelles modalités d'organisation des raids Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:52

Finir Ulduar Smile ce serait bien pour l'ego ^^

Par contre faire onyxia et Koralon chaque semaine me parait important, dans le sens où si tout le monde est concentré sur la strat, ça passe tranquille et en une heure c'est réglé.

Autre point qui touche à l'organisation durant les raids, c'est Teamspeak, on y est pratiquement tous et il serait bon que tout le raid y soit, ça permet de rappeler des points de strat facilement, d'alerter etc.
Même si tout le monde ne peut utiliser de micro, pour cause de moitié à proximité (la mienne me dit toujours d'arrêter de crier, allez comprendre ^^), il est quand même facile de brancher un casque de baladeur ou autre pour au moins écouter ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Syraelle
Admin
Syraelle


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2007

Nouvelles modalités d'organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités d'organisation des raids   Nouvelles modalités d'organisation des raids Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:22

J'ai mis Ulduar parce que ce sera la destination la plus fréquente, et qu'il faut bien en choisir une pour programmer longtemps à l'avance. Mais effectivement, ça ne veut pas dire que ce sera notre destination dans 100% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sharilla




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouvelles modalités d'organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités d'organisation des raids   Nouvelles modalités d'organisation des raids Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:04

Depuis quelque temps je n'éprouve plus de plaisir à soigner en raid. Je pense que c'est du au fait que je soigne par défaut et non par choix (arrhya est tank à l'origine). J'aimerais que l'organisation des raids prenne sérieusement en compte ce fait et s'arrange pour que je puisse jouer ma mage en raids de manière regulière (ma mage étant toujours mon personnage principal). A défaut je risque de saturer rapidement et ne plus m'inscrire aux raids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles modalités d'organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalités d'organisation des raids   Nouvelles modalités d'organisation des raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles modalités d'organisation des raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statégies d'instances ou raids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shari'fal :: Nos activités et expéditions :: Nos expéditions-
Sauter vers: